18 juil. 2011

WWOOF in Kerikeri

Et voila, Herby est arrivé à Kerikeri, au Blue River Orchard.
Le verger est tenu par Justin et Buffy, ainsi que leur deux fils, Jack et Ruben.
C'est l'hiver et l'hiver on taille les myrtilles en écoutant la radio néo zélandaise, on peint un peu, ou on nettoie le jardin.
Je travaille de 8h30, ou 9h à 13h30 ou 14h, et ensuite, je me balade autour de la propriété, ou je reste au coin du feu avec la famille.
Les journées sont courtes et j'ai un pneu a plat, donc je dessine et je participe à la vie de la famille.

Herby se trouve devant mon cottage, tout bio, les toilettes sèches sont vraiment classe même de l'extérieur (les photos de l'intérieur dans un prochain post)

J'aime resté avec eux, je visiterais la semaine prochaine.

Je suis très bien tombé, on mange très bien, et comme me l'explique Buffy, les néo zélandais n'ont pas d'histoire culinaires en particulier, donc ils cuisinent de tout, indien, anglais, français, asiatique (pour ceux qui se le demandais) et dans le cas de Buffy et de sa famille, ils cuisinent tres bien.
J'ai pu gouter, des soupes de pommes de terres, poireaux, du butternut maison, pleins de miels, des golden kiwis, des pizzas délicieuses, des muffins aux bluberry a en tomber par terre...
Le rythme des repas, avec la famille ici est rigolo car rythmé par le travail. je déjeune à 8h00, pause café toast si je veux à 11h, et je mange ce que je veux vers 14h ou 15h. Le repas partagé en famille se prend vers 19h. c'est marrant, car la tisane, ou le dessert si il y a se prend des fois, deux heures après.
J'ai fait mon gâteau au chocolat, mais ne connaissant pas le four, il est encore différent.

 Prochaine expérience, le pain, la tarte au citron (ils en ont des tonnes), muffins chocolat miel peut être....et un hachis parmentier (on va voir si j'y arrive).

Cuisiner dans un autre pays est aussi expérimental que réaliser une recette pour la première fois.
Je me sens toute petite car même le petit dernier, à 13 ans cuisine super bien.

Voici le jardin de la maison de mes hôtes (pas la rouge : )
et la maison

Voici, les bluberry, dans le verger (orchard),


le  moutons que je ne pourrais tondre, il parait que c'est vraiment difficile : )

, des poules et un système génial pour empêcher les rats de se servir.

 Maman, je suis sur que tu peux convaincre papa avec un système pareil : )

Justin et la récolte du jour

1 commentaire:

  1. ... enfin, des moutons... à croire, jusque là, que ce n'était qu'un mythe! A quand tes dessins sur le blog mamadine???

    RépondreSupprimer