17 avr. 2014

Winter le Dauphin

Un post spécial Winter le dauphin.


Maya Camille m'a fait découvrir le film "Winter le dauphin"
il raconte l'histoire vrai d'un dauphin retrouvé sur une plage de Floride avec la queue prise au piège dans un piège de pecheur. Un petit garçon le sauve et appelle un centre vétérinaire specialisé.
Le verdict est assez grave: le dauphin doit être amputé de sa queue.
Hors un dauphin meurt si il n'a pas de queue. Un médecin créera alors une prothèse qui va permettre au dauphin de survivre.

Ce dauphin existe vraiment, et cela fait maintenant 5 ans qu'il , enfin elle, vit dans un aquarium clinique pour animaux à Clear Water, près de Tampa.
La sortie fut donc organisée pour aller voir Winter en vrai.

Alors figurez vous, que nous y sommes allé alors qu'une équipe de tournage filmait les dernières images de "Winter le dauphin 2".
Le comédien était présent. Maya Camille dit alors en le voyant "-Moi je croyais qu'il allait encore être petit!!"
moi j'ai pris des photos du tournage forcément.
Pas besoin de maquillage ^^ il s'agit d'images sous marines techniques du dauphin dans le bassin.

le gars derrière le combo avec le tee shirt bleu est un chef op super connu...pour de vrai... bon il est petit et là on voit pas sa tête....mais j'ai vérifier...


sans la prothèse, le dauphin nage à sa façon


 avec la prothèse


Bon faut avouer que c'est quand même bien américain comme endroit:
    boutique souvenir en pleins millieu de la clinique, des vitres à travers lesquelles on peut voir des vétérinaires opérer en direct des tortues


    beaucoup de bruits et de monde (info aux micro, démonstrations.....)...le lieu n'est pas ce qu'on peut appeler calme pour le bien des animaux mais on nous répond lorsque l'on demande si c'est toujours comme ça que "vous savez, les animaux arrivent ici souvent très jeunes et ne connaissent que ça, ils s'habituent".....euh....comment dire!!!!!.....



    En revanche, ce dauphin est un  animal auquel beaucoup d'enfants handicapés s'identifient. et il est très important pour eux. Il existe, par exemple, des peluches du dauphin sans queue ou avec une queue prothèse.


Même si la surenchère est le propre de ce pays (transformer un hôpital en lieu d'attraction ), le lieu reste un lieu de soin indispensable.


1 commentaire:

  1. Amandine... si un jr on te propose une prothèse de la langue... tu ns consultes d'abord???!!!

    RépondreSupprimer