12 févr. 2014

La vie à Saint martin

Bonjour tout le monde,

alors voila après quelques aventures, nous sommes arrivés à Saint Martin,
petite île des antilles.
Une île à deux nationalités car une moitié est française et l'autre hollandaise...3° aéroport le plus hazardous à l'atérissage après Wellington en Nouvelle Zélande et celui de Saba, petite île où je passe normalement mon prochain weekend....donc ça c'est fait...

Je n'ai plus qu'à me rendre, au Népal, au Portugal et en Honduras pour profiter des 3 autres aéroports les plus dangereux.

Alors, je dis normalement car tout ici nous réserve des surprises...Vous vous souvenez ....la famille que j'accompagne a du déjà faire face à quelques urgences logistique pour trouver le logement de Floride.
Et bien pareil pour ici....les propriétaires du bateau initialement loué pour le mois, ont été cambriolé deux jours avant notre arrivée...plus de système d’électricité et d'eau sur la péniche....organisation de dernière minute pour nous...Comme nous rendions visite à des amis, la destination est conservée...mais nous devons changer de lieu toutes les semaines....mais rien a dire, tout va bien....on est à 20 mètres de la plage...et pour l'école à la maison, je suis bien contente d'avoir internet facilement...

Je découvre aussi l'histoire des antilles...je n'ai pas réussi à encore passionner les foules (enfin les deux enfants) avec mes histoires...et oui c'est qd même pas si simple de les interesser quand la palge est à deux pas et que l'idée pour eux de travailler plus que le matin n'est pas négociable...
Ils sont chouette, je plaisante....mais ne sont pas plus que ça enthousiasmés par les histoires de boucaniers, de flibustiers et de pirates....mais je n'ai pas dis mon dernier mot...

Assez papoter...voici quelques photos...

Pleins de bises à tous






Je n'ai pas encore pris le temps de photographier les petites villes de l'île...en effet, on nous vend pas l'île comme la plus safe du monde (encore plus d'insécurité qu'à Marseille)..alors pas de panique, on est dans des lotissement avec gardien à l'entrée...mais à force de nous dire que ça craint, j'en oublie mon appareil à chaque sortie....;)

Alors pour la photo qui tue, voici l'envers du décors à deux pas de la plage ^^


et attention aux moustiques...perso j'en suis à au moins 20 piqures

Bises de l'autre côté de l'océan

2 commentaires:

  1. arghhhh.... sea, "bip" and sun... pdt qu'ici il neige, il pleut, il pèle... y en a qui choisisse vraiment les bons plans! Je ne vois aucune traces d'alcool sur ce post..; Donne du rhum à ton homme.... si tu consommes pas, ramène en qd mm!! Et pis pr les photos, tanpis, risque pas ta vie pr nous non +... Guéguette doit se ronger les ongles en te lisant! Pour les enfants, parle leur de BROUcanier (private joke) plutot, nan?!

    RépondreSupprimer
  2. Aie! On dirait que Ratatouille s'est fait ratatouillé... Les quartiers nord de St Marteen n'ont pas l'air très fréquentables! A croire que L'oncle d'Amérique n'est pas sur la même planète?!? Mais bon, ce n'est pas faux...
    En tout cas, prends soin de toi mon p'tit lapin... Nous on a quand même eu le temps de mettre les lunettes de soleil hier... mais aujourd'hui c'est reparti pour le masque et le tubra (mouais, vachement moins bien trouvé, j'avoue)
    Brou

    RépondreSupprimer